Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 19:01

Vendredi 31 janvier se tenait notre A.G. où 98 membres étaient présents ou représentés.

Tout le monde s’est réjoui au rappel des succès remportés en 2019 devant les tribunaux : annulation des 4 permis de construire 568 logements par le Tribunal Administratif de Toulon, puis confirmation par la Chambre Administrative d’Appel de Marseille.

L’assistance n’a pas boudé non plus sa satisfaction suite à la récente décision du Préfet du Var retoquant le Schéma de Cohésion Territoriale de la Comcom. En effet, ce projet faisait la part trop belle aux possibilités d’urbanisation au détriment de la protection de l’environnement, et entendait classer la moitié du site du Yotel comme « espace littoral de développement stratégique » !

Nous nous étions élevés contre ce classement, et nous avons eu une nouvelle fois raison.

Ces succès ne peuvent que nous encourager à poursuivre nos efforts au sein d’une association qui peut envisager sereinement une bonne année 2020. Ce millésime sera notamment marqué par la reconduction de 2 animations qui ont fait leurs preuves : la balade printanière le long du fond du Golfe, et le Yotelthon à l’automne.

A l’approche des élections municipales, sans prendre parti pour telle ou telle liste, nous serons attentifs aux prises de position et nous questionnerons les candidat(e)s sur leurs intentions concernant l’avenir du terrain du Yotel.

Cette A.G. 2020 restera dans nos mémoires comme une A.G. empreinte de dynamisme et de confiance.

ag 2020 Béatrice Lantéri, vice-présidente, au micro. Alain Grangeon, président, à droite

ag 2020 Béatrice Lantéri, vice-présidente, au micro. Alain Grangeon, président, à droite

Partager cet article
Repost0

commentaires