Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 15:17

 

 

TOUT Y EST MAGNIFIQUE !

 

Je pars chaque année depuis quatorze ans au Yotel et étant donné que j’ai 14 ans, j’y vais depuis mes 3 mois. J’y suis très attaché car toutes les activités sont rassemblées pour satisfaire petits et grands. Chaque année, c’est avec envie que j’y retourne car je sais qui y est et dans une ambiance familiale. Dès qu’on dépose ses valises, on se sent chez soi. Tout y est magnifique : la nature, les pins sont d’envergure ; ils doivent y être depuis tant d’années.

L’actualité est tellement tournée vers le développement durable, et vous voudriez déraciner chacun de ces arbres ? Pour couler du béton encore et encore ? C’est simplement inacceptable ! J’imagine que la raison de cette fermeture est l’argent.

Moi qui en 2012 espérais revenir l’année d’après, pour passer de magnifiques vacances !

Chaque année, ce camping permettait à des familles de partir en vacances mais finalement s’il venait à fermer, cela ferait plus de personnes ne partant pas en vacances.

 

Jordan (14 ans), de la Drôme

  •  

 

30 ANS DE FIDELITE

 

Le Yotel est un camping exceptionnel ! Oui, à mes yeux, ce village de vacances est plus qu’un simple camping, c’est le lieu de vacances idéal pour toute la famille et pour toutes catégories professionnelles.

Le Yotel fait partie de moi. En effet, j’ai connu le Yotel il y a 30 ans, jusqu’aux premiers pas de ma fille cet été ; j’ai toujours trouvé un IMMENSE bonheur à y retourner tous les ans. Pourquoi ? Parce que tout le monde peut y passer les vacances dont il a envie. Du club enfants au club ados en passant par les activités sportives ou culturelles, et ceci tout au long de la journée avec des animateurs souriants, accueillants, disponibles et professionnels. Que demander de plus ?

Outre ces activités gratuites qu’offre le Yotel, c’est aussi un lieu où il fait bon vivre, où les gens prennent le temps de discuter, et de se dire « bonjour », chose que l’on oublie le reste de l’année car trop pressés !

De plus, le camping est idéalement situé : à 500 mètres de la plage avec tous les petits commerces (boulangerie, papeterie…) et à 150 mètres d’un hypermarché , de la pharmacie, des médecins ; bref, de quoi passer des vacances apaisantes et vivre des commerces de proximité sans utiliser la voiture, et en plus faire un geste pour l’environnement.

Le Yotel est aussi un des campings les plus sécurisés que j’aie pu trouver. Outre la piscine qui a des barrières de sécurité (obligatoires), c’est l’un des campings où la circulation des voitures est interdite dans les allées (sauf le samedi, jour des arrivées et départs), où il y a des agents de sécurité avec des chiens la nuit, et où il y a des codes d’accès aux portails d’entrée.

Bref, le Yotel est le lieu où l’on se retrouve chaque année avec nos amis des 4 coins de France, c’est comme une 2ème maison !

Ceux qui prétendent que c’est un camping comme il en existe partout, je les invite à venir passer ne serait-ce qu’une semaine en été avec leur famille et de juger après, objectivement !

Moi, je suis sûre qu’ils changeront d’avis et qu’ils auront comme moi, comme nous tous, un immense regret de voir ce magnifique parc ombragé par de superbes pins parasols écrasé, englouti par des blocs de béton artificiels.

Alors, s’il vous plaît, messieurs les décideurs, reconsidérez votre position et NE FERMEZ PAS LE YOTEL de Cogolin, qui en plus fait le plein de vacanciers chaque année ! Merci !

Céline

 

CE SERAIT UNE CATASTROPHE

 

Fidèles au Yotel en camping libre depuis 1984, nous avons connu Tourisme et Travail ensuite Touristra. Nous y sommes d’abord allés en famille avec nos enfants en bas âge, et, grands et petits, nous avions les activités souhaitées par chacun de nous. Chaque année, nous attendions le départ pour le Yotel car nous y retrouvions nos amis et passions donc des vacances merveilleuses et idéales.

Ensuite, les enfants ont grandi, mais ils continuent d’aller au camping avec, à leur tour, leurs enfants. Ils retrouvent leurs amis d’enfance et se sont fait également leurs propres amis.

Il s’est formé dans ce village de vacances une amitié très forte, comme nulle part ailleurs : au fil des années, le Yotel s’est transformé en une véritable famille.

Si la fermeture du village de vacances est pour raison budgétaire, ce serait vraiment regrettable pour les « petites gens » : ce serait une catastrophe, préjudiciable pour le monde ouvrier qui, par l’intermédiaire des CE, pouvait partir en vacances à moindre coût.

 

Philippe et Martine (26)

 

 

C’EST INACCEPTABLE

 

Je viens vous présenter par cette lettre mon mécontentement.

En effet, je viens d’apprendre que le camping « Le Yotel » allait fermer. Je suis très déçue, surprise, choquée par cette nouvelle.

Je passe mes vacances dans ce village de vacances depuis 1984. Etant enfant, je partais avec mes parents et mon frère, mes parents ayant leurs amis au Yotel et mon frère et moi les nôtres.

Depuis quelques années, je vais au Yotel avec mon conjoint et mes propres enfants. Je vois toujours les amis d’antan et mes enfants se sont fait également de nombreux amis.

Au Yotel, nous avons toutes les activités désirées : tennis, piscine, aquagym, tir à l’arc, pétanque… Nous passons des moments extraordinaires dans la simplicité, la convivialité, et un réel esprit de famille.

De plus, ce village de vacances est affilié à de nombreux CE, ce qui permet à toute personne de passer des vacances formidables , sans oublier les personnes ayant de faibles revenus.

Il est intolérable d’imaginer que le camping puisse fermer, et de savoir que ce serait pour raison budgétaire. C’est absolument inacceptable.

Nathalie (26)

 

 

ARRETEZ LE MASSACRE !

 

Non, c’est pas possible que le Yotel ferme : trop de souvenirs pour nous, les enfants et maintenant les petits-enfants.

Cadre super, parc magnifique, on ne va pas raser un tel complexe ! Pour mettre quoi à l place ? plus de bateaux (encore pour les riches), des hôtels (encore du béton) qui vont dénaturer une fois de plus la côte varoise ?

Si le Yotel ferme, c’est la mort de tous les commerçants et grandes surfaces aux alentours, ainsi que le tourisme.

Messieurs les décideurs, respectez ce site qui est splendide, et ne voyez pas que l’intérêt de l’argent ! Laissez-nous notre petit paradis ! Laissez-nous rêver à nos prochaines vacances au Yotel comme nous le faisons depuis 30 ans !

Arrêtez le massacre ! Ne pensez pas qu’à vos intérêts personnels !

Didier (27)

 

 

CHOQUE

 

Je tiens à vous apporter mon témoignage au sujet du Yotel de Cogolin, où j’ai passé des moments inoubliables pendant 12 années.

Aujourd’hui, j’apprends avec tristesse que ce camping fabuleux est menacé de fermeture. Je suis énormément déçu car j’aurais souhaité que mes enfants puisse bénéficier à leur tour de tous ces moments de joie que j’ai vécus dans ce coin de paradis. Les parties de tennis, tennis de table, tir à l’arc, pétanque resteront à jamais gravées dans ma mémoire. J’ai des images plein la tête des jeux apéro aux multiples tournois en passant par la piscine, le tout dans une ambiance familiale.

J’ai rencontré au Yotel, en 1987, un ami que je vois toujours et qui sera mon futur témoin de mariage.

Je suis très choqué d’une telle décision. Je suppose que la population du camping ne correspond pas à l’image de votre ville. Nous n’avons pas les luxueux bateaux de St-Tropez et nous ne faisions pas des parties de pétanque avec Eddy Barclay. Ceci dit, je vous informe quand même que ce camping constitue une réelle richesse. Eh oui, l’argent n’est pas le seul signe de richesse et la richesse sociale est tout aussi importante que les comptes en banque bien remplis.

Un pauvre fonctionnaire qui ne pourra plus passer ses vacances au Yotel,

Ludovic

 

 

INADMISSIBLE

 

                Je suis consterné car je viens d’apprendre que le village de vacances du Yotel de Cogolin devrait fermer.

                Depuis maintenant 10 ans, nous y passons chaque année des vacances de rêve.

                Nous y retrouvons beaucoup d’amis et mes enfants y trouvent toutes les activités dont ils ont besoin : piscine tous les matins, plage (très bien placée) l’après-midi, et activités diverses. Le soir, chacun peut profiter de ce qu’il aime : pétanque pour ma part, animations pour ma femme et mes enfants, et ensuite nous nous retrouvons tous autour d’un verre sur la terrasse.

                Il est absolument inadmissible de vouloir fermer ce village de vacances. En effet, beaucoup de personnes ne pourraient plus partir en vacances car les coûts au Yotel permettent à tous de pouvoir le faire.

Jean-Pierre (26)

 

 

TANT DE CHARME

 

Nous avons passé en famille 4 jours formidables dans ce camping qui a tant de charme, tant par ses emplacements arborés que par l’ensemble des infrastructures qu’il propose.

                Il est rare de trouver un camping où il règne une telle convivialité, sa destruction serait une grande perte qui ne saurait être remplacée par de simples hôtels ou résidences touristiques.

Bénédicte (59)

 

 

                                                      UNE CERTAINE IDEE DU BONHEUR

 

Nous souhaitons par la présente relater l’expérience de vie qu’a constitué pour nous le Yotel.

Nous sommes un couple de sexagénaires qui a découvert le Yotel en 1988 : nous avions loué une caravane par notre comité d’établissement SEDIVER, actionnaire du Yotel. Ce 1er séjour de 2 semaines nous a tellement séduits, nos enfants ados et nous, que depuis nous y sommes allés tous les ans, 2012 compris… Nous visitions en même temps les environs de Cogolin, et nous allions souvent à St-Tropez.

Plus tard nos enfants ne sont plus venus avec nous, mais nous avons continué d’aller au Yotel pour y retrouver nos amis, de vrais amis que nous voyons aussi en dehors des vacances. Nous ne sortons plus du Yotel qu’à vélo, et nous fréquentons les marchés locaux. Nous allons au restaurant aux Marines de Cogolin. Nous pensons ainsi participer au fonctionnement de l’économie locale.

 

De 3 semaines de durée, nos séjours sont passés à 4 voire 5 semaines avec la retraite et nous allons au Yotel avec toujours le même enthousiasme. C’est le signe que vraiment notre plaisir ne s’est pas altéré avec le temps.

 

Bref, nous voulions dire que le Yotel est pour nous l’image du bonheur par les qualités des structures, par son environnement, sa verdure, la qualité de son personnel. Nous souhaitons qu’il puisse accueillir encore de nombreuses vacanciers pour que, pour eux comme pour nous, le mot Yotel reflète une certaine idée du bonheur et qu’il puisse offrir la possibilité de fréquenter des lieux aussi mythiques et magnifiques. Que le Yotel reste tel qu’il est : un îlot de verdure pour qu’il reste à l’image de ce coin de Provence si authentique et si paradisiaque !

 

Bernard (03)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
I didn’t know till this time that the camping at Yotel of Cogolin is possible. The young one from the 14th year is really having a very good time with the fun and the experiments I hope.
Répondre
V
Nous souhaitons très vivement que le camping du Yotel reste ouvert pour des années encore,c'est un domaine magnifique ou nous passons d'excellentes vacances depuis des années en ayant hate des<br /> notre départ que l'année des prochaines vacances reviennent au galop,cadre idéal et ambiance très conviviale,situation idéale pour tout ce qui s'y trouve à proximité,les enfants ou ados s'éclatent<br /> à merveille.Bref,on peut prétendre à dire que c'est le top!
Répondre
C
Nous avons trouvé enfin le paradis, quand j 'ai annoncé a mes 2 petites filles que peut être nous n'irons plus au yotel elles ont on pleurer de déception. Un lieu magnifique des vacances<br /> inoubliable c 'était pour nous la premier fois en 2012, mais enfin nous avions trouver notre paradis. J'espère que site ne disparaitra jamais.<br /> Avec tout notre soutiens. Claire et stéphane
Répondre
Z
Je viens de prendre connaissance des articles et de l'avis d'expulsion au 31/10/12 et souhaite savoir où vous en étes, s'il y a encore moyen de vous aider à le sauver ?<br /> J'y allais régulièrement quand j'étais ado avec mes parents et nous y retournons chaque année avec nos enfants depuis 14 ans.<br /> Le Yotel nous permet de passer plusieurs semaines de vacances (sans lui nous ne pourrions partir plus d'une semaine), avec de nombreuses activités et tout à portée de main pour le plus grand<br /> plaisir des petits, ados et adultes. Ce serait vraiment une tragédie s'il disparaissait car rien ne le vaut en terme de qualité prix.<br /> Bon courage à tous dans sa défense et merci d'avance.<br /> Véronique
Répondre
H
Impensable, impensable pour nous de se dire que nous ne pourrons plus faire du camping au Yotel de de Cogolin. Comment croire que l'argent va encore domminer en plus il serait malhonnette<br /> d'accepter des construction futur,sachant que ce lieu est regulierement innodé; le laisser en l'etat , oui; mais faire des projets autre impensable; j'espere que ce site sear sauvé une bonne fois<br /> pour toute; notre desir de continuer a passer des vacances sympa au Yotel, a jo;ce lieu est super pour accueillir les familles chacun peux vaquer a ses propres occupations foot tennis boules<br /> piscines peinture tout y est pour nous rendre heureux Danielle & Christian
Répondre