Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2017 1 27 /11 /novembre /2017 17:37

M. le Maire,

Dans le cadre de la consultation publique sur le devenir du Yotel, je tiens à vous faire part de quelques réflexions.

- la première est d’ordre général : je constate que vous reprenez –en l’aggravant- une idée de votre prédécesseur : privatiser le Patrimoine des Cogolinois. C’est fort dommageable surtout pour ceux qui, malheureusement, n’ont pas de Patrimoine personnel.

- je connais TRES BIEN le terrain exceptionnel du Yotel : arbres remarquables, nature préservée (flore et faune), atténuation très importante du bruit due justement à cette végétation préservée. Nous y sommes dans un autre monde : celui d’un havre de paix.

- Et vous voulez détruire cela ? Vous n’êtes pas sans savoir que tous les scientifiques de la planète nous alarment de plus en plus sur le changement climatique qui s’accélère. Nous le constatons tous. Nous sommes tous responsables voire COUPABLES de la destruction de nos lieux de vie. Alors, même à Cogolin, dans notre petit coin, n’en rajoutons pas !!

- le Yotel est le DERNIER espace naturel du Golfe de St-Tropez –véritable poumon vert- Il est de notre responsabilité de le transmettre vivant aux générations futures.

- pourquoi ne pas l’aménager sans le «bétonner» au profit des habitants et des touristes ? Ce serait un signal fort pour promouvoir la lutte contre l’urbanisation à outrance. Et la commune de Cogolin n’en serait que mieux considérée ! Et n’allez pas me dire que des cogolinois vont loger dans vos immeubles. Vous savez très bien qu’ils n’en ont pas les moyens pour l’écrasante majorité d’entre eux.

- j’ai lu avec intérêt l’étude d’impact  sur l’environnement de la préfecture que vous avez reçue. C’est un avertissement gravissime sur les dégâts annoncés (inondations, submersion marine, gros doute sur le sol, saturation de la circulation, etc.)

- Enfin j’aimerais vous rappeler qu’un maire est un mandataire au service de l’intérêt général de la population. Et non de certains affairistes comme il ressort de la conduite de votre action en particulier dans l’affaire qui nous préoccupe aujourd’hui.

- ou vous n’avez pas compris ce qui caractérise La Fonction noble de Maire ou vous êtes très mal conseillé...

- Pensez au devenir de la population. J’espère pour vous que vous ne faites pas vôtre la réflexion : «Après moi le déluge !».

Une ancienne et fidèle vacancière-campeuse du Yotel devenue Cogolinoise...

Partager cet article
Repost0

commentaires